l'ACA en ligue 1

Cinq ans après l'avoir quittée, L'ACA retrouve l'élite. En effet, le rêve est devenu réalité,..oui Ajaccio est en ligue1..!. En début de saison, l'objectif était le maintien. Chose faite. Aujourd'hui Ajaccio est en liesse; . Cet aprés midi, le bonheur, la joie et la fierté sont au rendez des supporters....

CLIQUEZ


GFC Ajaccio en 1/4 de finale de la Coupe de France

Le GFC Ajaccio est arrivé en cette année 2012, en demi finale de la coupe de France en battant en 1/4 de finale le champion 2012 de la ligue1 à savoir, l'équipe de Montpellier.  Cet exploit a rappelé à ses fidéles supporters, la période faste de leur équipe, lorsqu'elle évoluait dans le championnat amateur. Cerise sur le gâteau, le GFCA accéde cette année à la ligue 2.

CLIQUEZ


SQUADRA CORSA

 La premiere rencontre s'est déroulée le 26 février 1963, Ce fut lors d'une rencontre de bienfaisance, suite à la catastrophe aérienne du Monte-renoso. La création de la "Squadra Corsa" s'est éffectuée en 2009. Aujourd'hui ce rendez est désormais pérennisé, il permet de la sorte de mettre en valeur nostra "bandera"et notre engouement pour ce sport.

Le 31 mai 2011, A Squadra Corsa va se mesurer à la sélection de bulgarie de lothar Matthaüs.

CLIQUEZ


Régates Impériales

Le golfe d'Ajaccio est en fête.

En effet, Ajaccio accueille les régates Impériales.

De magnifiques bâteaux s'affrontent dans un univers de couleurs et de lumieres.

CLIQUEZ


le douzième homme

 

Le douzième homme, comme son nom l'indique, c'est le "plus" qui permet à l'équipe de se surpasser. Force est de constater que poussé à l'extrême, le douzième homme peut à l'inverse être un élément gênant et même produire un effet destructeur.

Les quelques exemples vécus cette année, lors des match de l'ACA, du GFCA ou du SECB en sont une parfaite illustration.

C'est qu'ici plus qu'ailleurs, les facteurs propres à l'île dans le domaine sportif (budgets restreints, infrastructures insuffisantes, charges de transport...), obligent ou justifient , du moins on le pense, à un "surpassement", voire à un débordement de ses supporters.

C'est pourquoi, nous sommes dans ce domaine constamment sur "le fil du rasoir", et toujours

 "condamné à l'exploit".

 

 


CLIQUEZ