Un rendez-vous  incontournable..

 

 La foire de Bocognano est dans la premiére quinzaine de décembre un rendez-vous désormais incontournable. Pendant les deux jours de la foire, plusieurs kilometres de voitures en stationnement le long de la N193, aux abords de la foire, suffisent à démontrer la notoriété de cette manifestation.

Chaqu'un peut y trouver son bonheur, les très nombreux artisants offrent en effet un large éventail de produits et d'objets "identitaires". 

Cette manifestation se veut être une vitrine du monde rural: une production variée, axée sur l'exellence, démontre l'esprit créatif et enventif de nos artisants .  

En ce qui concerne le fondement même de la foire de Bocognano, à savoir la production de la farine de châtaigne, les producteurs ont répondu présent à l'appel.

En effet cette véritable "course contre la montre" engagée tout le long du processus de production de la farine et de ses dérivés, se traduit dans les délais, par la présentation au public, d'un produit de qualité, qui à retrouvé depuis quelques temps une nouvelle notoriété par la mise en place d'un label de qualité.

La foire de Bocognano représente aujourd'hui la Corse en mouvement: celle qui produit, dans un contexte de recherche de qualité, en prenant en compte cette spécificité construite autour de sa culture, son passé et ses traditions.

 

La farine de châtaigne à son trophée

                                                CLIQUEZ sur les images pour les agrandir

Cette année en 2010, le premier prix de la farine de châtaigne a été attribué à :

                                   Jacques Laurent

                           producteur à Tavera (20163)

                                  www.jlaurent.fr

                               (CLIQUEZ sur ce lien)

(pour voir le reportage sur la foire CLIQUEZ sur le lien suivant )

                                                                      CLIQUEZ

                                                                          ICI