SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE  SUITE 

Saint Jacques (Marignana)

 Comme tout les ans à pareille époque, le 31 juillet, Marignana honore son Saint patron.

CLIQUEZ


Lavasina (Cap corse)

A Lavasina, (cap Corse), la procession est spécifique. Elle longe en partie  la plage située en contre bas du Sanctuaire. Ici beauté rime avec dévotion

CLIQUEZ


Saint Laurent (Peri)

Aprés cinq mois de travaux de restauration, le clocher du petit village de Pèri en Corse du Sud a retrouvé ses couleurs d'antan.

CLIQUEZ


San Bertuli (Monacia-d'Orezza)

San Bertuli D'Orezza Lieu mythique depuis le moyen âge, dominant la Conca d'Orezza, la chapelle médiévale de San Bertuli est un lieu de culte où le 24 août, des pèlerins de toute la région se retrouvent pour partager leur dévotion.


CLIQUEZ


a Madonna (Pancheraccia)

La Fête de la Madone, à Pancheraccia, est très particulière dans le sens que c’est le seul endroit en Corse qui fut le témoin d’une apparition de la Vierge, il y a plusieurs siècles de cela, par une enfant. Depuis lors, sur le lieu de l’apparition, une petite source située à un peu moins d’un kilomètre du village lui-même, fut construit une petite chapelle, devenant ainsi un lieu sacré de procession.


CLIQUEZ


Notre Dame des Neiges (Bavella)

 Les pèlerins viennent de très loin parfois. C'est avant tout un pèlerinage qui depuis son commencement dans les années 50, ne cesse de connaître le succès.

Des centaines de fidèles  assistent à la messe en plein air, près de la chapelle Sainte-Marie, au milieu des pins. Et les plus courageux d'entre eux ont parcouru, dès le petit matin, les 10 km entre Zonza et le col de Bavella.

CLIQUEZ